Jeu de l’oie

Ce matin, pour les vacances, l’école de mon petit homme a organisé un jeu de l’oie grandeur nature et j’ai décidé d’y participer en apportant mon aide.

Les élèves étaient répartis par groupe de 5 tous niveaux confondus, du CP au CM2. 

Aux 63 cases du jeu de plateau correspondaient 63 questions qu’étaient chargées de donner des adultes  se déplaçant dans l’école pour brouiller les pistes.

 Le groupe après avoir obtenu sa question, court vers le plateau, donne la réponse aux adultes chargés de la surface du jeu (où j’avais choisi d’être), relance un énorme dé en mousse et c’est reparti !

Parallélement, chaque groupe devait se rendre à des ateliers sur les 5 sens, dessiner des bonhommes dans les escaliers et ne pas oublier le goûter !

Au démarrage, c’était relativement calme puis au bout d’ 1 heure, les gamins courraient dans tous les sens, on pouvait remarquer ceux qui voulaient absolument gagner, ceux qui s’amusaient tout simplement, ceux qui avaient perdu leur équipe, celui ou celle qui continuait en solo et ceux qui avaient envie de faire autre chose… Vers les 10h15, le jeu devait s’arrêter vers 10h30, une excitation a pris place dans le gymnase où était installé le plateau du jeu, on ne s’entendait plus. 3 équipes sont arrivées à la case 63, l’équipe de mon petit homme en milieu de parcours, mais bon comme dans tout bon jeu de l’oie il y avait des embûches mais l’important est de participer !

Tout s’est arrêté à 11h, brusquement, rangement du plateau et notation du classement, j’ai fait un tour dans l’école, quel remue-ménage et là oui y’en aura du ménage à faire… En attendant je n’ai pas fait le mien, toute fatiguée que je suis mais très contente d’avoir participé à ce jeu… Finalement c’est bien sympa l’école  et je suis prête à y retourner.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bab
    nov 13, 2005 @ 04:23:20

    Salut zaza ! c Bab..dis est ce que je pourrais te piquer l\’idée de faire un jeud e l\’oie pour la kermesse de l\’école de mes deux zozos..Moi aussi j\’ai fait un jeu de l\’oie…thème cinémapour des ados ! viens zou voir ! c dans les archives d\’octobre le 23…

    Réponse

  2. Eusebius
    jan 01, 2006 @ 21:39:56

    ça me donne une idée de réalisation bois.Les enfants ont du bien s\’amuser, m si sur le coup de la fin, ça devait inévitablement être le souk, enfin soyons fous :D

    Réponse

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

